Sélectionner une page

L'ASSURANCE ANNULATION

Concerts, Événements sportifs, foires
DEVIS GRATUIT

ASSURANCE ANNULATION VOYAGE

L’assurance annulation voyage est un contrat à souscrire pour parer aux éventuels aléas qui contrecarreraient les projets d’un voyageur. Elle couvre aussi bien les vacances que les missions professionnelles. Elle rembourse les frais engagés pour la préparation d’un voyage au cas où il ne pourrait plus partir.

Quels types de contrat proposez-vous et pour quels événements ?

Nous proposons une palette complète de solutions soit à l’année soit pour 1 seul événement:

  • événements professionnels: concerts, spectacles, festival, foires, séminaires
  • événements particuliers: mariage, concert privé, voyage familial…
Dans quels cas l'assurance annulation intervient ?

Cela varie en fonction des contrats mais le spectres des conditions peut être large et couvrir:

  • l’annulation pour intempéries
  • l’annulation pour risque terroriste avéré
  • l’annulation pour « no show » d’une vedette (concert…)
  • l’annulation pour intoxication alimentaire
Quelles autres assurances sont souscrites avec l'assurance annulation ?

Il existe un panel complet de garantie pour sécuriser les événements

  • l’assurance responsabilité civile organisateur
  • l’assurance du matériel ou l’assurance Bris de machine (loué, utilisé, avec option garantie transport)
  • l’assurance des recettes d’un spectacle (en cas d’annulation, de vol…)
  • l’assurance des participants et des bénévoles
  • l’assurance du transport des participants (en cas de séminaire avec pré-acheminement)
  • l’assurance du vestiaire
Que couvre en général l'assurance annulation ?

L’assurance annulation peut couvrir plusieurs volets dans le cadre d’organisation d’événements

  • l’annulation d’un événement (festival, foire…) pour cause diverses et variées
  • le report et ses conséquences financières
  • la couverture de la recette prévisionnelleles conséquences en terme d’image
Quels sont les principaux critères d'analyse pour l'assurance annulation ?

Les informations recueillis dans DEVIS ONLINE permettent d’avoir une approche fin de votre projet. Les critères principaux sont les suivants:

  • expérience des organisateurs
  • lieu de l’événement
  • antériorité du risque (y-a-t’il déjà eu des annulations par le passé ? Si oui, dans quelles conditions ? les conséquences…)
  • nombre de participants
  • budget et recettes prévisionnelles
  • services annexes proposés (restauration rapide, boissons…)
  • gestion de la sécurité
  • présence ou pas de structure démontable (tentes, barnum..)
Combien coûte votre solution d'assurance annulation ?

Le coût dépend de la spécificité de votre événements. Les assurances annulations mariage débutent à quelques centaines d’euros alors que le coût du risque d’annulation d’un concert à l’OLYMPIA est beaucoup plus important

Assurance annulation voyage
  • Devis sous 24h
  • Tous types d’événements
  • Souscription simplifiée
  • Fractionnement des primes
  • Contrat ponctuel ou à l’année
  • + de 8 assureurs partenaires spécialisés

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers actuellement à l'étude

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit sans engagement

Aucun frais perçu avant, pendant ou après l’émission des offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Super conseil, j’ai pu assuré l’annulation d’une sortie bateau avec des clients très simplement 

Mr SAPIR
Gérant, SAS EVENT LOG

Nous avons pu trouver ici un contrat complet qui couvrait l’assurance annulation, le matériel, la responsabilité Civile organisteur pour un seul événement

Mr THIERRY
Directeur, AGENCE PLUS

Merci pour votre réactivité et vos supers taux

Mr RAVI
Gérant, TUBO SAS

Merci pour votre ténacité: nous avons réussi à assurer le risque de montage de tente en cas de prévision de pluie pour l’organisation d’un concert privé à Athènes lors d’une croisière pour 6000 personnes

Guy
Gérant

Après 2 semaines de recherche sans solution nous avons réussi à assurer le risque de non présentation de l’artiste principal de notre show

Mr JAL
Organisateur indépendant

LES PROS DE L'ASSURANCE ANNULATION VOYAGE
Particuliers |Groupes |Multirisques|Annulation toutes causes

MÉTROPOLE - CORSE - DOM/TOM

Organisez et vivez vos événements en toute sécurité et en toute sérénité, débarrassez-vous des aléas

+ D’INFOS SUR L’ASSURANCE ANNULATION VOYAGE

Définition de l’ASSURANCE ANNULATION VOYAGE

Une agence de voyages propose systématiquement une assurance voyage à son client. Celui-ci peut accepter son offre. Il peut aussi souscrire son contrat chez l’assureur de son choix. Ce contrat le couvre de plusieurs sinistres pendant son périple. Le contrat assurance annulation l’indemnise lorsqu’il est contraint de décommander son voyage pour une raison extérieure à sa volonté. Ceci signifie qu’il pourra être remboursé des sommes payées pour son organisation. En effet, les voyagistes appliquent des pénalités d’annulation. Ils utilisent un barème en fonction du délai d’annulation. Le voyageur risque en conséquence de ne pas recevoir l’intégralité du montant acquitté s’il annule à quelques jours ou quelques heures seulement du départ.
Grâce à ce contrat, c’est l’assureur qui règlera la différence entre le remboursement réalisé par le prestataire et la somme qui a été versée. Le contrat d’assurance comporte des clauses décrivant les sinistres donnant droit au remboursement. Pour un assuré, la volonté de ne plus vouloir partir n’est pas une raison qui sera prise en compte par son assureur. Enfin, sa souscription s’effectue à la réservation du séjour ou au plus tard dans les 48 heures qui suivent sa signature.

Quels sont les critères principaux pour choisir une bonne ASSURANCE ANNULATION VOYAGE

Il est souvent difficile de choisir une assurance voyage en raison des nombreuses dispositions des assureurs. Le souscripteur peut aussi être induit en erreur à cause des termes ambigus utilisés dans son contrat. De plus, les aléas couverts par un professionnel peuvent ne pas l’être chez un autre. Ainsi, on sélectionnera d’abord son assureur en fonction de la proportion du montant qu’il remboursera en cas d’annulation.
Deuxièmement, le choix de cette assurance se fait également par rapport à ses garanties. En général, une assurance voyage couvre les maladies et le décès du souscripteur et de ses accompagnateurs. Elle peut aussi l’indemniser en cas de retard de vol ou de perte de ses bagages par exemple. D’autres clauses prévoient le rapatriement ou l’assistance d’un médecin français à l’étranger.

L’ASSURANCE ANNULATION VOYAGE couvre-t-elle les personnes qui voyagent avec moi ?

La majorité des contrats d’assurance annulation voyages couvrent le souscripteur, son conjoint ou son compagnon concubin ou pacsé. Ses enfants célibataires et fiscalement à charge âgés de moins de 25 ans sont également assurés. Il en est de même de ses grands-parents et de ses petits-enfants. Certains contrats exigent que les membres de la famille voyagent avec le contractant. D’autres couvrent ces personnes même si elles voyagent seules, sans le souscripteur.
Dans le cadre d’un contrat groupe, les noms des individus assurés doivent être mentionnés dans le contrat. Souvent l’assurance annulation voyage de groupe prend en charge plus de 10 personnes afin de mutualiser les frais

Que couvre l’ASSURANCE ANNULATION VOYAGE ?

La portée de l’assurance annulation voyage est assez vaste. Elle couvre les annulations dues à un événement fortuit et imprévisible. Un contrat est souvent exhaustif. Il ne tient compte que des sinistres qui y sont énoncés. Si l’un des cas suivants se produit, alors le souscripteur peut demander son remboursement à son assureur.
Il est indisposé par une maladie ou un accident. Lui ou l’un de ses proches décède. Un événement grave survient dans son domicile. Le lieu de destination est le théâtre d’un conflit armé, d’une catastrophe naturelle ou d’un attentat. Le souscripteur a trouvé un nouvel emploi ou s’est fait licencier pour une raison économique. Son passeport ou son billet d’avion a été volé. Son employeur a bouleversé ses dates de congés payés, et ce, indépendamment de sa volonté. Il n’a pas obtenu son visa. Il est convoqué par l’administration ou bien doit se présenter à un examen de rattrapage.
Il existe également des exclusions de fait au contrat. Ce sont les évènements qui avaient de fortes chances de se produire comme un accouchement ou la rechute d’une maladie. D’autre part, certains cas de force majeure sont aussi exclus comme les éruptions volcaniques. Certains assureurs rejettent en outre les grèves et les émeutes populaires qui se déroulent au lieu de destination. Les défaillances techniques de l’organisateur ou les grèves des transporteurs sont de même exclues.

Le volet assurance responsabilité civile

Une personne souscrit une assurance pour la couvrir en cas de sinistre au cours de son voyage. Ce contrat prévoit différentes clauses, dont la responsabilité civile. Celle-ci est engagée si elle cause accidentellement des dommages à autrui pendant son séjour. Son contrat prend aussi en charge son rapatriement pour maladie ou de décès. Son assureur peut même prendre en charge ses frais de santé à l’extérieur. Enfin, le remboursement en cas d’annulation est également conclu dans le contrat de voyage.

Le volet assurance annulation et ses conditions

Le volet assurance annulation est systématiquement inscrit dans le contrat d’assurance annulation voyage. Les aléas qui déclenchent le remboursement de la part de l’assureur y sont dénombrés. La première condition est le caractère fortuit de l’événement. Il doit également être inconnu lors de la réservation du voyage. L’assuré doit faire l’annulation auprès de son agence dès qu’il sait qu’il ne sera plus en mesure de voyager. Il en notifie ensuite son assureur. Si les raisons de l’annulation sont inhérentes à une faute du souscripteur, alors l’assurance n’entrera pas en jeu. Il s’agit par exemple de la consommation excessive d’alcool ou de drogues qui l’a mis dans l’incapacité de partir. La prise de médicaments non prescrits pouvant le mettre dans un état second est également écartée par l’assureur. Les annulations causées par certaines maladies mentales récurrentes ne sont pas non plus prises en charge par l’assurance annulation voyage.

Assurance annulation voyage

DEVIS ONLINE

Présentation de l’assurance annulation voyage « toute cause »

Un assureur propose souvent une assurance annulation voyages « toute cause » à ses clients. Ce terme signifie que le contrat couvre toutes les raisons justifiées qui contraignent le souscripteur à annuler son voyage. Il s’agit des événements imprévisibles et extérieurs à sa volonté. Il est tenu d’énoncer ces causes lorsqu’il demande son remboursement. L’événement doit survenir entre la date de signature du contrat et la date de départ prévu.
Chaque assurance délimite ses causes. Celles qui sont le plus retenues sont la maladie, le décès, le sinistre dans le logement ou certaines contraintes administratives. Enfin, certaines assurances couvrent par exemple les émeutes et l’insécurité dans le pays de destination alors que d’autres l’excluent. Des options sont également disponibles pour les sports à risque. Il appartient au voyageur de bien choisir son contrat.

Je suis déjà assuré avec ma carte bancaire : à quoi sert votre ASSURANCE ANNULATION VOYAGE ?

L’achat du billet d’avion et la réservation d’un séjour avec sa carte Visa ou MasterCard permettent au voyageur d’être couvert par l’assurance de celle-ci. Cette couverture est parfois limitée et il est important de souscrire un contrat aux garanties plus fournies chez un assureur. La durée de l’assurance de la carte bancaire est en effet souvent de 90 jours au maximum. Le remboursement peut également être plafonné. De plus, l’assurance annulation voyage n’est pas prévue par celle de la carte. La perte des bagages n’est pas non plus prise en charge.

Summary
User Rating
5 based on 2 votes
Service Type
Assurance annulation Voyage
Area
Monde entier
Description
Des solutions économiques et performantes
ASSURANCE ANNULATION VOYAGE
5 (100%) 2 votes